Arcueil : l'aide-soignant soupçonné de maltraitance dans un EHPAD toujours en garde à vue

L'homme est toujours en garde à vue ce jeudi matin au commissariat du Kremlin-Bicêtre. Cet aide-soignant employé dans une maison de retraite à Arcueil est soupçonné d'avoir violenté une femme de 98 ans. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Après la découverte de vidéos enregistrées par la famille à l'insu de l'aide-soignant, l'homme a été arrêté et placé en garde à vue. Sur les images, on peut le voir assénant des coups et des insultes à une pensionnaire de cet EHPAD situé à Arcueil. La femme est âgée de 98 ans et sans défense. 

Ce jeudi il était toujours au commissariat du Kremlin-Bicêtre. Il nie les faits et doit être confronté aux vidéos. Une plainte a été déposée pour violence sur personne vulnérable. Il a été immédiatement mis à pied par son employeur.

Adef résidences, le groupe dont dépend la maison de retraite, a précisé que "Cet acte de maltraitance a aussitôt fait l'objet de signalements auprès de l'ARS (Agence régionale de santé) et du Procureur de la République par l'établissement". D'autres familles de pensionnaires résidant au même étage que la victime ont été entendues dans le cadre de l'enquête.

Une aide psychologique a été mise en place pour le personnel et les proches des résidents. Ces derniers doivent être reçus par la direction ce jeudi 14 février. 


 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information