Arcueil : l'aide-soignant soupçonné de maltraitance dans un EHPAD toujours en garde à vue

Publié le Mis à jour le
Écrit par France 3 Paris IDF / VP

L'homme est toujours en garde à vue ce jeudi matin au commissariat du Kremlin-Bicêtre. Cet aide-soignant employé dans une maison de retraite à Arcueil est soupçonné d'avoir violenté une femme de 98 ans. 

Après la découverte de vidéos enregistrées par la famille à l'insu de l'aide-soignant, l'homme a été arrêté et placé en garde à vue. Sur les images, on peut le voir assénant des coups et des insultes à une pensionnaire de cet EHPAD situé à Arcueil. La femme est âgée de 98 ans et sans défense. 

Ce jeudi il était toujours au commissariat du Kremlin-Bicêtre. Il nie les faits et doit être confronté aux vidéos. Une plainte a été déposée pour violence sur personne vulnérable. Il a été immédiatement mis à pied par son employeur.

Adef résidences, le groupe dont dépend la maison de retraite, a précisé que "Cet acte de maltraitance a aussitôt fait l'objet de signalements auprès de l'ARS (Agence régionale de santé) et du Procureur de la République par l'établissement". D'autres familles de pensionnaires résidant au même étage que la victime ont été entendues dans le cadre de l'enquête.

Une aide psychologique a été mise en place pour le personnel et les proches des résidents. Ces derniers doivent être reçus par la direction ce jeudi 14 février. 


 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer des newsletters. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas des e-mails. Notre politique de confidentialité