Un suspect de 35 ans a été placé en garde à vue à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, dans l'affaire de l'homme qui a été battu à mort en pleine rue dans la nuit du samedi 18 au dimanche 19 juillet.
Deux autres personnes, dont le frère du premier suspect, ont également été interpellées par la police judiciaire du Val-de-Marne, chargée de l'affaire, mais leurs gardes à vue ont été levées.
Dimanche matin 19 juillet, vers 04H30, une bagarre éclate entre au moins deux personnes au pied d'un immeuble de Champigny. La victime, 44 ans, est rouée de coups et laissée pour morte en pleine rue par son ou ses agresseurs.
Arrivés sur place, les secours ne parviennent pas à réanimer l'homme qui décédera peu après 06H00. Une autopsie a été pratiquée lundi après-midi pour déterminer les causes précises de la mort.
Si les circonstances de l'agression restent encore à affiner, il semble qu'elle elle ferait suite à plusieurs tentatives de déloger la victime de l'appartement de la mère du ou des agresseurs. Mais les liens familiaux que pourraient entretenir les différents protagonistes ne sont pas encore précis à ce stade.