Créteil : un homme vole un véhicule du SAMU à l’hôpital et s’accidente dans un platane

Dimanche matin, un homme de 32 ans est entré dans les locaux du SAMU à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil, et a dérobé un véhicule de secours. Le suspect a ensuite perdu le contrôle de la voiture quelques kilomètres plus loin, avant d’être arrêté par la police.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d’une trentaine d’années a pénétré dimanche matin vers 6h00 dans l’enceinte de l’hôpital Henri-Mondor de Créteil, avant de dérober les clefs d’un véhicule du SAMU, une sorte de range-rover sérigraphié, selon l’AFP.

L’individu, qui aurait consommé des stupéfiants, a ensuite pris la route et perdu le contrôle du véhicule quelques kilomètres plus loin, finissant sa course contre un platane. Après avoir continué à pied, il a été interpellé par la police et placé en garde-à-vue.

"C'est un paumé, ce n'est pas un voleur"

Âgé de 32 ans, le suspect est originaire de Mâcon, en Saône-et-Loire. «C'est un paumé, décrit une source policière au Parisien. Ce n'est pas un voleur venu récupérer un véhicule avec l'idée d'en faire quelque chose après. Son discours est totalement déconstruit. Il dit avoir pris les clés pour rentrer à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), alors qu'il est de Mâcon. Ce qu'il dit n'a pas de sens.»

Le 29 juin dernier, un autre véhicule du SAMU avait déjà été dérobé lors d’une intervention à Nemours, en Seine-et-Marne. Selon les informations du Parisien, l’auteur du vol avait été arrêté par les forces de l’ordre une demi-heure plus tard.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information