• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Créteil : un homme vole un véhicule du SAMU à l’hôpital et s’accidente dans un platane

Un véhicule du SAMU a été dérobé à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil, dimanche matin. / © JEAN-PIERRE MULLER / AFP
Un véhicule du SAMU a été dérobé à l'hôpital Henri-Mondor à Créteil, dimanche matin. / © JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Dimanche matin, un homme de 32 ans est entré dans les locaux du SAMU à l’hôpital Henri-Mondor à Créteil, et a dérobé un véhicule de secours. Le suspect a ensuite perdu le contrôle de la voiture quelques kilomètres plus loin, avant d’être arrêté par la police.

Par SMl avec AFP

Un homme d’une trentaine d’années a pénétré dimanche matin vers 6h00 dans l’enceinte de l’hôpital Henri-Mondor de Créteil, avant de dérober les clefs d’un véhicule du SAMU, une sorte de range-rover sérigraphié, selon l’AFP.

L’individu, qui aurait consommé des stupéfiants, a ensuite pris la route et perdu le contrôle du véhicule quelques kilomètres plus loin, finissant sa course contre un platane. Après avoir continué à pied, il a été interpellé par la police et placé en garde-à-vue.

"C'est un paumé, ce n'est pas un voleur"

Âgé de 32 ans, le suspect est originaire de Mâcon, en Saône-et-Loire. «C'est un paumé, décrit une source policière au Parisien. Ce n'est pas un voleur venu récupérer un véhicule avec l'idée d'en faire quelque chose après. Son discours est totalement déconstruit. Il dit avoir pris les clés pour rentrer à Clichy-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), alors qu'il est de Mâcon. Ce qu'il dit n'a pas de sens.»

Le 29 juin dernier, un autre véhicule du SAMU avait déjà été dérobé lors d’une intervention à Nemours, en Seine-et-Marne. Selon les informations du Parisien, l’auteur du vol avait été arrêté par les forces de l’ordre une demi-heure plus tard.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

affiches achat cannabis

Les + Lus