Alors que deux adolescents ont été grièvement blessés lundi au cours d’une rixe à Champigny-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, deux mineurs ont été mis en examen pour tentative de meurtre sur mineur de 15 ans et violences volontaires aggravées.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’enquête ouverte après l’affrontement entre bandes survenu il y a quatre jours à Champigny-sur-Marne se poursuit. Le parquet de Créteil a annoncé jeudi que deux mineurs interpellés lundi ont été mis en examen, pour tentative de meurtre sur mineur de 15 ans et violences volontaires aggravées.

Ils ont été placés sous contrôle judiciaire. D’après une source proche du dossier, les deux jeunes mis en examen ont "participé à l'affrontement" mais ne sont pas nécessairement les auteurs des coups de couteau".

Au total, quatre suspects – nés en 2004 et 2005 – ont été interpellés dans le cadre de l’enquête. Deux d'entre eux ont été remis en liberté.

Une réunion interministérielle centrée sur les affrontements entre bandes prévue ce vendredi

La rixe a fait deux blessés graves : deux jeunes âgés de 14 et 16 ans. Le plus jeune d’entre eux a entre autres été touché à l'aine, et est tiré d'affaire. L'autre, blessé notamment au thorax, était jeudi toujours dans le coma, avec un pronostic vital engagé, d’après le parquet.

L’affrontement survient  deux semaines après deux autres rixes en Essonne, les 22 et 23 février. Ces deux affaires, non liées, ont causé la mort de deux adolescents.

Une réunion interministérielle centrée sur les affrontements entre bandes est prévue ce vendredi. Le gouvernement a par ailleurs lancé il y a quelques jours un plan de lutte sur le sujet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information