Deuxième fusillade de L'Haÿ-les-Roses: un homme en garde à vue

Un homme de 20 ans, soupçonné d'être impliqué dans la fusillade qui a blessé grièvement un homme de 22 ans vendredi soir à L'Haÿ-les-Roses (Val-de-Marne), est en garde à vue depuis dimanche matin, a-t-on appris de sources judiciaire et policière.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

"Un homme s'est présenté dans les locaux de la brigade criminelle de Paris", chargée de l'enquête, a indiqué une source judiciaire. "Son avocat avait d'abord appelé pour dire que son client avait des choses à dire sur la fusillade", a poursuivi cette source.

Le suspect, originaire du Val-de-Marne et qui "habiterait maintenant dans l'Essonne", est "bien connu de nos services", a indiqué une source policière. "Le domicile de ses parents a été perquisitionné dimanche matin" à L'Haÿ-les-Roses, a ajouté cette seconde source. D'abord annoncée dans un état grave, la victime de la fusillade, touchée de deux balles dans un probable règlement de comptes, "va mieux" après avoir été opérée dans un hôpital parisien, selon la source judiciaire.

Vendredi matin, dans cette même commune résidentielle de 31.000 habitants, un enfant de 10 ans avait été blessé par des éclats de verre dans la voiture de ses parents sur laquelle deux hommes avaient tiré, dans ce qui semblait être déjà un règlement de comptes.

Le père, 40 ans, "extrêmement connu" des services de police et déjà "lourdement condamné" à deux reprises pour trafic de stupéfiants, était en permission de sortie. A ce stade de l'enquête, aucun lien n'a été établi entre ces deux affaires.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information