Ce mardi, le parquet de Créteil a ouvert une enquête suite à l'intoxication de douze personnes par un insecticide. Ils ont tous été hospitalisés.
Un enfant de 12 ans se trouvait en détresse respiratoire après avoir été intoxiqué par un insecticide dans un hôtel à Ablon-sur-Seine dans le Val-de-Marne dans la nuit de lundi à mardi. Il a été transporté en urgence absolue à l'hôpital de Villeneuve-Saint-Georges. 11 adultes ont été également hospitalisés au CHU du Kremlin-Bicêtre, selon une source proche du dossier.
Le gérant de l'établissement a pulvérisé un insecticide non conforme à la norme européenne selon nos confrères de France Info. Les pompiers sont intervenus. Aucun pronostic vital n'est engagé, précise le parquet de Créteil.
Une enquête ouverte
Une enquête pour "blessure involontaire avec mise en danger et ITT inférieure à 3 mois" a été ouverte et confiée au commissariat de Choisy-le-Roi, indique le ministère public. Au total, 16 familles ont été relogées.
Selon le Parisien, ce produit est un répulsif contre les insectes rampants. Le propriétaire aurait répandu le produit dans la matinée avant de demander aux occupants de quitter leur chambre jusqu'à 16 heures. Dans la soirée, ils ont tout de même inhalé le produit.