• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Environ 500 personnes investissent l'aéroport d'Orly pour protester contre les nuisances sonores et la pollution

Un comité de riverains, d'associations et d'élus protestent contre les nuisances sonores et la pollution engendrée par l'aéroport d'Orly. / © Florent Carrière - France 3 Paris - Île-de-France
Un comité de riverains, d'associations et d'élus protestent contre les nuisances sonores et la pollution engendrée par l'aéroport d'Orly. / © Florent Carrière - France 3 Paris - Île-de-France

Allongement du couvre-feu, suppression des avions les plus bruyants au-dessus d'Orly : 500 personnes, dont de nombreux élus locaux, ont manifesté samedi 16 février en fin de matinée à l'aéroport d'Orly pour dénoncer les nuisances aériennes.

Par MT/AFP

Le rassemblement, organisé à l'appel de l'association de Défense Riverains Aéroport Paris Orly (Drapo), s'est déroulé dans le calme, a indiqué cette source.

Parmi les participants, le président de Debout La France et député de l'Essonne, Nicolas Dupont-Aignan, ainsi que le président du conseil départemental de l'Essonne François Durovray.
"L'État ne veut pas tenir compte de nos alertes sanitaires. Mais nous avons le droit à huit heures de calme. Et de 23h30 à 6h du matin, ça ne fait pas huit heures", a déclaré à l'AFP Gérard Bouthier, président de Drapo, une association qui rassemble 40 communes et 30 associations autour de la plateforme aéroportuaire de Paris-Orly.

"Depuis deux étés, nous avons constaté une augmentation des nuisances aériennes - nous avons des radars qui nous permettent de mesurer - et avec les discussions sur une privatisation d'Orly, nous sentons que tout cela ne va pas aboutir à une réduction des nuisances", a-t-il développé, avant de réclamer une nouvelle fois "la suppression des avions les plus bruyants au-dessus d'Orly".
 
500 personnes investissent l'aéroport d'Orly pour protester contre les nuisances sonores et la pollution
Intervenants : Gérard Bouthier, président du réseau DRAPO; Didier Gonzales, maire (LR) de Villeneuve-le-Roi; Nicolas Dupont-Aignan, député (DLF) de l'Essonne; Laurent Saint-Martin, député (LREM) du Val-de-Marne - France 3 Paris - Île-de-France - Florent Carrière, Abdel Joudi et Valérie Jonnet

Sur le même sujet

La pédiatrie de l'hôpital de Beaumont-sur-Oise ne fermera pas

Les + Lus