Le maire du Kremlin-Bicêtre en garde à vue pour fraude aux marchés publics

L'édile, ainsi que sa directrice de cabinet, sont soupçonnés d'être impliqués dans une affaire d'attribution frauduleuse de marchés publics.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jean-Marc Nicolle (MRC), qui dirige cette ville de proche banlieue parisienne depuis 2016, et sa collaboratrice ont été interpellés ce mercredi en fin de matinée. Ils sont soupçonnés d'avoir "favorisé des entreprises" pour l'obtention "de plusieurs marchés publics", a précisé à l'AFP le parquet. La police judiciaire du Val-de-Marne avait déjà effectué des perquisitions en mairie et au domicile de M. Nicolle en mai. Ces investigations avaient provoqué l'ouverture d'une information judiciaire en novembre.

Le juge d'instruction travaille sur des faits de corruption active et passive, trafic d'influence, abus de confiance, blanchiment, faux et usage de faux, abus de biens sociaux et recel d'abus de biens sociaux, selon le parquet.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information