Deux drones ont survolé la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, samedi soir. Une enquête a été ouverte.
Ils ont été repérés dans le ciel par un surveillant, qui a donné l'alerte. Deux drones ont survolé la prison de Fresnes, dans le Val-de-Marne, samedi soir. L'un vers 22 heures, l'autre vers 22 heures 45, a précisé une source policière, rapporte l'AFP.
Une fois sur place, les policiers ont repéré les deux drones "en train de survoler la prison". S'est alors engagée une poursuite des drones. Mais les policiers ont perdu de vue les aéronefs, alors qu'ils partaient vers les Hauts-de-Seine.Une plainte contre X a été déposée, et une enquête a été ouverte. Elle a été confiée à la gendarmerie des transportés aériens d'Orly.
Le cas Redoine Faïd
Il y a un peu moins de deux mois, le braqueur Redoine Faïd s'évadait de la prison de Réau, en Seine-et-Marne, à bord d'un hélicoptère, lors d'une spectaculaire opération. Une évasion sans doute permise grâce au repérage des lieux "par le biais de drones", selon la ministre de la Justice Nicole Belloubet.La prison de Fresnes est l'un des plus grandes de France, avec 2.500 détenus.