Une centaine de personnes ont été évacuées "d’installations précaires" à Fresnes (Val-de-Marne), suite à un feu survenu dans la nuit de mardi à mercredi. Une enquête a été ouverte après la découverte d'un corps sur les lieux du sinistre.
L’incendie s’est déclaré dans la nuit. Mercredi vers minuit, les secours ont été appelés pour faire face à un feu dans un camp de migrants situé allée des Platanes, à Fresnes. Entre 75 et 100 pompiers ont été mobilisés, avec une trentaine d’engins, raconte la Brigade des sapeurs-pompiers de Paris (BSPP).
Un corps a été découvert sur place. La sous-direction de la Police judiciaire (SDPJ) du Val-de-Marne a été saisie d’une enquête des chefs de meurtre par conjoint, destruction volontaire par incendie et modification de l’état des lieux d’un crime ou d’un délit pour faire obstacle à la manifestation de la vérité, de source judiciaire.
Un homme placé en garde à vue
La victime décédée était âgée de 39 ans selon la même source, qui indique qu'"aucune hypothèse n’est privilégiée en l’état". Un homme de 33 ans a été placé en garde à vue.
Pour ce qui est du feu, il a été maîtrisé vers 1h30 du matin, indique la BSPP. Plusieurs lances d’incendie de grande puissance ont été utilisées pour "éviter la propagation aux autres cabanons". Entre 100 et 150 personnes ont été évacuées de ce camp "d’installations précaires".
Avec Aude Blacher.