Heurts devant des lycées à Fresnes et Cachan : cinq jeunes en garde à vue

Cinq jeunes ont été placés en garde à vue après des heurts survenus vendredi devant des lycées de Fresnes et Cachan, dans le Val-de-Marne. Des projectiles avaient notamment été lancés contre des policiers.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nouveaux rassemblements "contre les violences policières" qui dégénèrent. Cinq jeunes ont été placés en garde à vue après des heurts survenus vendredi aux abords de trois lycées de Cachant et de Fresnes, dans le Val-de-Marne.

En début de matinée, quelque 150 adolescents se sont regroupés devant les établissements Maximilien-Sorre et Gustave-Eiffel, à Cachan. Un rassemblement donnant lieu à "des jets de projectiles contre des policiers, sans trop de gravité", a indiqué à la préfecture du Val-de-Marne. Selon la police du département, des dégradations de mobilier urbain et de véhicules ont également été constatées.

Rassemblements contre "les violences policières"

200 adolescents se sont par la suite réunis devant le lycée Mistral, à Fresnes, en provoquant de nouveaux incidents. La semaine dernière, les accès à plusieurs lycées à Paris et en région parisienne ont été bloqués ou perturbés par des jeunes qui protestaient contre "les violences policières".
Ces débordements interviennent après de violents incidents qui ont eu lieu mardi à Saint-Denis, où des fumigènes ont été lancés à l'intérieur du lycée Suger. Six jeunes ont été mis en examen et deux placés sous le statut de témoin assisté, dans cette affaire.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information