Une plainte pour viol a été déposée par le père d'un élève de 5 ans de l'école maternelle Paul-Langevin à Ivry-sur-Seine. Les faits pourraient avoir eu lieu au sein de l'établissement. Une enquête est ouverte et une cellule psychologique a été mise en place.
Que s'est-il exactement passé dans l'école maternelle Paul-Langevin ? Un père de famille a déposé une plainte pour viol sur son enfant âgé de 5 ans scolarisé dans l'établissement. Si les faits sont avérés, on ne sait pas encore où ils ont eu lieu ni qui les a commis. Le petit élève a déclaré que son agression avait eu lieu à l'école.
LUn homme a été placé en garde à vue samedi mais il a été relâché car mis hors de cause. L'enquête diligentée par la Brigade des mineurs de la Sûreté territoriale du Val-de-Marne se poursuit. Le personnel de l'école est interrogé par les enquêteurs.
Ca été un choc. C'est vraiment difficile lorsqu'on a un enfant scolarisé ici. On fait confiance aux gens qui s'occupent d'eux, et là, on est obligé de les laisser. On ne sait pas qui c'est, ce qui se passe, quelles mesures vont être prises.
Une parent d'élève de l'école maternelle Paul-Langevin
Les parents d'élèves informés sont choqués et très inquiets. Ce lundi matin certains ont refusé de mettre leurs enfants à l'école tant qu'ils n'en sauront pas plus sur cette affaire. Une réunion organisée par la directrice est prévue avec les professeurs et les parents. L'Education nationale a mis en place une cellule psychologique. Trois psychologues sont présents dans l'établissement pour accompagner enfants et adultes.
Le maire PCF d’Ivry, Philippe Bouyssou, a rencontré les parents de la victime. Ce lundi matin, il était à l'école dès 7h accompagné de la directrice académique.