Victime d'une chute, la championne de patinage artistique, licenciée à Vitry-sur-Seine dans le Val-de-Marne, a terminé à l'avant-dernière position du programme court ce dimanche aux Jeux olympiques de Pyeongchang (Corée du Sud).
Tout avait pourtant bien commencé. Maé-Bérénice Méité avait choisi la musique de Beyoncé pour son programme court. La jeune femme de 23 ans a enchaîné les figures au son de "Halo" et "Run the world (Girls)", deux tubes de la chanteuse américaine. Mais elle n'a pas pu éviter une chute lors d'un piquet. La tricolore s'est retrouvée avec 46.62 points, terminant avant-dernière de l'épreuve du programme court.
La France éliminée de la compétition par équipe
Avec seulement treize points, la France a donc terminé dernière du programme court et ne s’est pas qualifiée pour la deuxième moitié de l’épreuve par équipes. Gabriella Papadakis et Guillaume Cizeron, avaient eux fait l'impasse sur cette épreuve pour se concentrer sur l’épreuve individuelle de danse sur glace.
Déçue mais combative
Après son épreuve, la championne vitriote a multiplié les messages de remerciements à destination de ses supporters sur les réseaux sociaux. Elle a même offert à son public une petite chorégraphie de Beyoncé sur le compte Twitter des JO. Prochaines épreuves pour la Française : les 21 et 23 février prochain.On or off the ice, @FranceOlympique Figure Skater @MBMeite loves dancing to @Beyonce! #PyeongChang2018 @ISU_Figure #FigureSkating #FRA pic.twitter.com/2VljT4R9ky
— Olympic Channel (@olympicchannel) 11 février 2018