Lycéen poignardé à Thiais : 1 500 personnes rassemblées lors d'une marche blanche

Publié le Mis à jour le
Écrit par Tom Rousset .

Ce samedi, 1 500 personnes étaient réunies à Thiais pour une marche blanche en hommage à Tidiane, l'adolescent de 16 ans tué de plusieurs coups de couteau lundi devant son lycée.

1 500 personnes se sont retrouvées ce samedi après-midi devant le city stade de Thiais dans le Val-de-Marne rapportent nos confrères de Franceinfo. Elles participaient à une marche blanche en hommage à Tidiane, un jeune de 16 ans mortellement poignardée lors d'une rixe ce lundi devant le lycée Guillaume Apollinaire, où il était scolarisé. Les marcheurs ont d'ailleurs rallié l'établissement scolaire où se concluait cet hommage. Lors de cette marche, le cortège a demandé la "justice pour Tidiane."

Quatre mineurs interpellés 

Dans le cadre de l'enquête faisant suite à son décès, quatre personnes ont été interpellées et placées en détention provisoire. L'enquête "corrobore à ce stade l'hypothèse d'une action de représailles à la suite d'une première agression commise quelques jours auparavant", affirme le parquet de Créteil dans un communiqué publié mercredi. 

Selon une source proche du dossier, le frère d'un des mis en examen aurait été frappé au début du mois lors d'une rixe. Cette agression pourrait être le motif de la rixe de lundi, qui serait une vengeance.  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité