• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

La Marne, territoire de pêche

Avec 1 650 pratiquants en 2018 dans le secteur du Val-de-Marne, la Marne est très prisée par les pêcheurs. / © PHOTOPQR/NICE MATIN
Avec 1 650 pratiquants en 2018 dans le secteur du Val-de-Marne, la Marne est très prisée par les pêcheurs. / © PHOTOPQR/NICE MATIN

La pêche attire toujours plus de pratiquants sur la Marne. L’occasion de vous inviter à une partie à Saint-Maur-des-Fossés (94), sur les bords de l’affluent de la Seine.

Par J.-P. L. / France 3 Paris IDF

Avec près de 1 650 pratiquants en 2018 dans le Val-de-Marne, la Marne est décidemment un territoire de pêche de choix. Un chiffre en hausse régulière ces dernières années.

La fréquentation a même augmenté de 10 % en un an, de 2017 à 2018.

Nouvelles techniques, nouveaux publics

Sur le même secteur, on ne compte d’ailleurs pas moins de quatre associations de passionnés. La pratique, qui évolue avec de nouvelles techniques, attire de nouveaux publics.

Nos reporters Jean-Philippe Lemaire et Abdel Joudi vous invitent à une partie de pêche, à Saint-Maur-des-Fossés. L’occasion de sortir la canne sur les bords de la rivière.

► La Marne, territoire de pêche (Un reportage Jean-Philippe Lemaire et Abdel Joudi à Saint-Maur-des-Fossés ; Intervenants : Benjamin Mouflet, Pêcheur // Franck Suhami,  Pêcheur, Président de L'AAPPMA la plaquette de Saint Maur // Bastien Beltrami, Pêcheur)

 

Sur le même sujet

À Paris, la mairie face à la problématique des églises à rénover

Les + Lus