Ce samedi, la préfecture du Val-de-Marne annonce que le festival Yardland prévu à Choisy ce week-end est annulé. 33 000 personnes étaient attendues.
Mauvaise nouvelle pour les festivaliers. Les organisateurs du Yardland à Choisy dans le Val-de-Marne ont annoncé l'annulation du festival prévu ce week-end. La décision a été prise par la préfecture du Val-de-Marne à l'issue d'une quatrième nuit d'émeutes partout en France. Les organisateurs estiment ne pas avoir "d'autre choix que de respecter cette décision".
Ce rassemblement d'artistes aurait dû marquer cette année la première édition du festival. Pour l'occasion, 33 000 personnes étaient attendues pour voir des artistes comme les rappeurs Naza ou Kaaris. Dans leur communiqué, les organisateurs remercient le "millier de personnes" impliqué dans l'organisation dont les artistes, les associations et les bénévoles.
D'autres concerts annulés en Île-de-France
Dès ce vendredi, les organisateurs avaient eu des échanges avec les autorités. Ce n'est pas le seul évènement musical annulé ce week-end en Île-de-France. Ce vendredi, le concert de Mylène Farmer au Stade de France en Seine-Saint-Denis a été annulé seulement quelques heures avant le début du spectacle. Son concert prévu ce samedi est également annulé. Dans un communiqué ce samedi, elle a fait part de son "immense tristesse" et a précisé qu'elle cherchait de nouvelles dates pour se produire ayu Stade de France.
Sur Facebook, la Ville de Vanves a annoncé l'annulation d'un concert prévu ce samedi dans le cadre du festival "les Estivales de Vanves."
En Île-de-France, d'autres rassemblements ont été menacés d'annulation mais finalement maintenus. C'est le cas du Quai 54, tournoi de basket de rue qui fête ce week-end à Paris sa 20ème édition.