Trois personnes ont été interpellées mercredi, à l'issue de la perquisition d'une mosquée de Villiers-sur-Marne, dans le cadre de l'état d'urgence. Les trois individus ont été placés en rétention administrative.
Trois personnes, dont l'imam de la mosquée, ont été interpellées et placées en rétention administrative,à l'issue d'une perquisition qui a visée la mosquée Al-Islah, à Villiers-sur-Marne, dans le Val-de-Marne, mercredi.
Cette perquisition, intervenue dans le cadre de l'état d'urgence, visait à "confirmer l'existence d'une école coranique clandestine, accueillant des élèves en toute illégalité, et présentant des risques d'endoctrinement", a indiqué le ministère de l'Intérieur. L'existence de cette école était "connue", avait expliqué le cabinet du maire mercredi à l'une de nos équipes.
► LIRE aussi : Perquisition dans une mosquée de Villiers-sur-Marne
Lien avec la filière jihadiste de Champigny
Les trois personnes interpellées ont été placées en rétention administrative "dans le cadre de la vérification de leur droit au séjour en France". Dans un communiqué, le ministère de l'Intérieur a rappelé "la détermination absolue du gouvernement à lutter contre l'islamisme radical par tous les moyens de droit".[Communiqué] Perquisition administrative de la mosquée El Islah de Villiers-sur-Marne (Val-de-Marne) pic.twitter.com/yNfhqTkRXG
— Ministère Intérieur (@Place_Beauvau) August 31, 2016
Le nom de la mosquée Al-Islah avait notamment été évoqué lors du procès de la filière jihadiste de Champigny-sur-Marne, au terme duquel 12 personnes ont été condamnées en avril 2016 par le tribunal correctionnel de Paris. En juillet dernier, le domicile d'un individu fiché "S", qui fréquentait la mosquée Al-Islah, avait par ailleurs fait l'objet d'une perquisition.