Plus de deux tonnes de tabac de contrebande venant de Pologne saisies à Orly

Plus de deux tonnes de cigarettes de contrebande ont été saisies par les gendarmes jeudi à Orly (Val-de-Marne) et deux hommes de nationalité polonaise ont été interpellés.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les deux hommes, l'"organisateur" du trafic et "son chauffeur", "s'apprêtaient à livrer une partie de la marchandise réceptionnée" lorsqu'ils ont été interpellés, a détaillé la gendarmerie dans un communiqué.

L'enquête, menée par la Section de recherches de Paris et lancée en février 2023, a permis de "matérialiser plus d'une vingtaine de livraisons, sur la grande couronne parisienne, mais aussi en région Centre et dans le Grand Ouest", a-t-on précisé de même source.

Les cigarettes provenant de Pologne étaient stockées dans un parking souterrain à Orly, avant d'être livrées en go-fast, avec un véhicule ouvreur et un véhicule porteur.

Plus de 6 700 cartouches de cigarettes, soit une valeur marchande estimée à 750 000 euros, et plus de 45 000 euros en liquide ont été saisis lors des perquisitions jeudi, ainsi que quatre véhicules dont trois haut de gamme d'une valeur de 180 000 euros, a ajouté la gendarmerie.

Les saisies de tabac de contrebande ont atteint un nouveau record en 2022 avec 640,1 tonnes de tabac et de cigarettes interceptées, contre 402 tonnes en 2021 (+59,2%), selon le bilan annuel des douanes publié fin février.

Source : AFP

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information