La prison de Fresnes, une des plus surpeuplées de France, sera rénovée

Symbole des prisons surpeuplées et dégradées, la prison de Fresnes sera rénovée. Une enveloppe de 270 millions d'euros a été prévue à cet effet, mais aucun calendrier fixé, a révélé Le Parisien. Le chantier pourrait durer des années.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'agit sans doute de l'une des opérations les plus complexes que l'administration pénitentiaire aura à mener. La restauration de la prison de Fresnes a été actée par le ministère de la Justice par courrier au président du Conseil départementale du Val-de-Marne, selon les informations du Parisien.

Mais aucune date n'a encore été fixée. Car les travaux vont soulever de nombreux problèmes. La prison, construite en 1898, a une surpopulation de plus de 200% et est régulièrement dénoncée comme étant dans un état sanitaire déplorable.

La somme débloquée a été fixée à 270 millions d'euros. La fin du chantier de la prison de la Santé (Paris XIVe) pourrait permettre de transférer une partie des détenus et de faciliter la rénovation.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information