Des retards à l'aéroport d'Orly après un incident informatique

Les retards ont été causés par une panne informatique (illustration). / © ERIC FEFERBERG / AFP
Les retards ont été causés par une panne informatique (illustration). / © ERIC FEFERBERG / AFP

Un « incident technique », source de perturbations notamment pour l'enregistrement des bagages, a provoqué des retards ce mardi à Orly. Une partie des systèmes informatiques affectés par la panne a pu redémarrer en début d’après-midi.

Par France 3 Paris IDF

Journée compliquée pour certains voyageurs à Orly. L’aéroport a en effet été touché par une panne informatique ce mardi, entraînant des retards.
Sur Twitter, le groupe Aéroports de Paris évoque un « incident technique » concernant « certains systèmes informatiques à Paris-Orly pouvant générer des retards ». « Tout est mis en œuvre pour assurer un retour à la normale au plus vite », complète ADP.

« Une partie des systèmes informatiques de l'aéroport a redémarré »

Le groupe précise ceci dit qu’autour de 13h30, « une partie des systèmes informatiques de l'aéroport a redémarré ». Et de poursuivre : « Néanmoins, tout n'est pas encore stabilisé : des retards sont donc à prévoir. L'ensemble des acteurs aéroportuaires sont mobilisés. »
La panne a affecté entre autres l’enregistrement des bagages. A noter que le site web de l’aéroport d’Orly était par ailleurs toujours inaccessible en milieu d’après-midi.
ADP a finalement annoncé un « retour progressif à la normale » plus tard dans l’après-midi : « Quelques retards sont cependant à prévoir jusqu'à ce soir de / vers l'aéroport ; le personnel aéroportuaire est à votre disposition. Nous regrettons la gêne occasionnée. »

A lire aussi

Sur le même sujet

Les + Lus