Des retards à l'aéroport d'Orly après un incident informatique

Un « incident technique », source de perturbations notamment pour l'enregistrement des bagages, a provoqué des retards ce mardi à Orly. Une partie des systèmes informatiques affectés par la panne a pu redémarrer en début d’après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Journée compliquée pour certains voyageurs à Orly. L’aéroport a en effet été touché par une panne informatique ce mardi, entraînant des retards. Sur Twitter, le groupe Aéroports de Paris évoque un « incident technique » concernant « certains systèmes informatiques à Paris-Orly pouvant générer des retards ». « Tout est mis en œuvre pour assurer un retour à la normale au plus vite », complète ADP.

« Une partie des systèmes informatiques de l'aéroport a redémarré »

Le groupe précise ceci dit qu’autour de 13h30, « une partie des systèmes informatiques de l'aéroport a redémarré ». Et de poursuivre : « Néanmoins, tout n'est pas encore stabilisé : des retards sont donc à prévoir. L'ensemble des acteurs aéroportuaires sont mobilisés. » La panne a affecté entre autres l’enregistrement des bagages. A noter que le site web de l’aéroport d’Orly était par ailleurs toujours inaccessible en milieu d’après-midi. ADP a finalement annoncé un « retour progressif à la normale » plus tard dans l’après-midi : « Quelques retards sont cependant à prévoir jusqu'à ce soir de / vers l'aéroport ; le personnel aéroportuaire est à votre disposition. Nous regrettons la gêne occasionnée. »
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information