Rodéos urbains : Gérald Darmanin en déplacement à Créteil ce mercredi

Mardi, le ministre de l'Intérieur a indiqué que près de 3000 opérations de police et de gendarmerie ont été menées depuis le 8 août contre les rodéos urbains.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin se déplace à Créteil, dans le Val-de-Marne, ce mercredi soir pour faire un point sur l’action de la préfecture de police de Paris contre les rodéos urbains et sur les saisies de véhicules, indique le ministère dans un communiqué. Il est attendu en fin d'après-midi au commissariat de la ville. 

Mardi, le ministre a indiqué sur Twitter que près de 3 000 opérations de police et de gendarmerie avaient été menées contre les rodéos urbains depuis le 8 août et que plus de 150 scooters et motos avaient été saisis. Il a aussi demandé à tous les commissariats de mener au moins trois opérations contre les rodéos par jour. 

Au total, depuis le 8 août, plus de 14 000 forces de l'ordre ont contrôlé 42 165 personnes, effectué 338 interpellations et saisi 157 véhicules, selon le bilan des opérations cité par le ministre de l'Intérieur, qui avait annoncé une intensification des contrôles, après qu'une fillette a été grièvement blessée dans le Val-d'Oise début août.  "Dès demain (mercredi), chaque commissariat mènera au moins trois opérations anti-rodéos par jour", a assuré Gérald Darmanin.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité