Depuis plusieurs jours, le train circule à vide. Décision a été prise de suspendre ces trajets avec une reprise fixée le 1er novembre "le temps de trouver une solution pérenne", selon un élu de la région Occitanie.
La saga continue pour le train de primeurs Perpignan-Rungis. Le train de fret de Perpignan au marché de Rungis, qui est en sursis, est suspendu jusqu'au 1er novembre, a indiqué mercredi à l'AFP un vice-président de la Région Occitanie, à l'issue d'une réunion à Perpignan."La liaison à vide, comme elle est réalisée depuis trois jours, n'est pas acceptable. Elle va s'arrêter aujourd'hui (mercredi) jusqu'au 1er novembre. À partir du 1er novembre va recommencer une liaison entre Saint-Charles (plateforme de transport de Perpignan) et Rungis, telle qu'elle était, mais de manière transitoire, le temps de trouver une solution pérenne", a ajouté Jean-Luc Gibelin.
La ministre des Transports Elisabeth Borne a confirmé à l'AFP cette reprise le 1er novembre.
Le train des primeurs Perpignan-Rungis, censé être supprimé cet été, circule-t-il à vide ?https://t.co/OzuTiNOCyX pic.twitter.com/9TTQ5FTKQy
— franceinfo (@franceinfo) July 15, 2019