Trois surveillants de la prison de Fresnes en garde à vue pour trafics

Trois surveillants du centre pénitentiaire de Fresnes (Val-de-Marne) sont soupçonnés d'avoir notamment fourni des téléphones portables et de la drogue à des détenus contre de l'argent. Ils ont été interpellés et placés en garde à vue.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Outre les trois surveillants, "plusieurs autres mesures de garde à vue sont en cours", précise le parquet. Des détenus susceptibles d'avoir profité de leurs services ont été extraits de leurs cellules pour être entendus.

Deux des trois surveillants suspects, âgés de 22, 26 et 32 ans, ont été interpellés à Marseille, le troisième en région parisienne.

Un enquête préliminaire pour suspicion d'introduction illicite d'objets en détention a été ouverte par le parquet de Créteil, qui a chargé la police judiciaire du Val-de-Marne de l'enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information