Alain Ghozland, 73 ans, conseiller municipal de Créteil, dans le Val-de-Marne, a été retrouvé mort à son domicile, a-t-on appris mardi matin.
Alain Ghozland, conseiller municipal d'opposition à Créteil, dans le Val-de-Marne, a été retrouvé tué à son domicile, dans le centre-ville, a-t-on appris mardi matin. Âgé de 73 ans, le chef d'entreprise siégeait au sein du groupe Les Républicains. Elu depuis 1995, il était une figure de la vie politique locale.L'appartement aurait été fouillé
"Le corps de l'homme a été découvert mardi matin par son frère qui s'inquiétait de ne pas l'avoir vu à la synagogue lundi soir", selon une source policière. "L'appartement présente un grand désordre et la voiture de la victime a disparu", rapportent des sources policières à l'AFP. "Selon les premières constatations, l'homme de 73 ans a été violemment frappé, des traces d'effraction ont été relevées."La brigade criminelle de Paris est chargée de l'enquête. Une autopsie doit être pratiquée pour déterminer les causes de la mort.
► VOIR le reportage à Créteil (S. Larrouy/C. Zagaroli/M. Genevois)
Alain Ghozland, 73 ans, conseiller municipal de Créteil, dans le Val-de-Marne, a été retrouvé mort à son domicile, a-t-on appris mardi matin.
•
©http://france3-regions.francetvinfo.fr/paris-
"Un humaniste" selon le maire de Créteil
Le maire PS de Créteil Laurent Cathala, qui s'est rendu sur place, a salué "un conseiller municipal d'opposition apprécié de tout le monde", "un humaniste", a-t-il déclaré à l'AFP.Mardi après midi, la police était toujours sur place, filtrant les entrées et sorties de l'immeuble où vivait le conseiller municipal, a constaté une journaliste
de l'AFP. Selon une voisine, qui souhaite rester anonyme, l'élu "était un monsieur très cordial, assez disert, simple", qui résidait dans cet immeuble depuis une quarantaine d'années.
La résidence de 160 logements, située à deux pas de la préfecture du Val-de-Marne, abrite "toutes les populations. C'est très mixte. Il y a au moins treize ou quatorze nationalités". "Mis a part quelques larcins, des voitures fracturées et un peu de vandalisme, c'est une résidence très calme", dit-elle.