Un enseignant de Maisons-Alfort (94) mis en examen pour agressions sexuelles

Un professeur de technologie enseignant dans un collège privé catholique de Maisons-Alfort (Val-de-Marne), a été mis en examen pour "agressions sexuelles" sur des élèves, et placé sous contrôle judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le parquet a lancé une enquête sur les agissements présumés de ce professeur, habitant du Val d'Oise, puis ouvert une information judiciaire après avoir reçu quatre plaintes d'élèves, âgées de moins de 15 ans, précise le procureur du Val-d'Oise, Yves Jannier.

Ces élèves avaient dénoncé des "comportements inappropriés". Des fichiers pédopornographiques ont ensuite été trouvés sur son ordinateur lors d'une perquisition chez lui. L'homme de 57 ans, également mis en examen pour la détention de ces images, s'est vu interdire de travailler avec des mineurs, et imposer une obligation de soins psychiatriques.

"Le professeur a été suspendu et il a été procédé à son remplacement", a précisé le chef d'établissement de ce collège privé catholique de 700 élèves, Daniel Altemayer. Décrit par une source interne  à l'établissement comme "bien intégré" au sein de l'équipe pédagogique du collège Sainte-Thérèse, il enseignait dans une dizaine de classes chaque année, de la 6e à la 3e.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information