Un professeur de technologie enseignant dans un collège privé catholique de Maisons-Alfort (Val-de-Marne), a été mis en examen pour "agressions sexuelles" sur des élèves, et placé sous contrôle judiciaire.
Le parquet a lancé une enquête sur les agissements présumés de ce professeur, habitant du Val d'Oise, puis ouvert une information judiciaire après avoir reçu quatre plaintes d'élèves, âgées de moins de 15 ans, précise le procureur du Val-d'Oise, Yves Jannier.
Ces élèves avaient dénoncé des "comportements inappropriés". Des fichiers pédopornographiques ont ensuite été trouvés sur son ordinateur lors d'une perquisition chez lui. L'homme de 57 ans, également mis en examen pour la détention de ces images, s'est vu interdire de travailler avec des mineurs, et imposer une obligation de soins psychiatriques.
"Le professeur a été suspendu et il a été procédé à son remplacement", a précisé le chef d'établissement de ce collège privé catholique de 700 élèves, Daniel Altemayer. Décrit par une source interne à l'établissement comme "bien intégré" au sein de l'équipe pédagogique du collège Sainte-Thérèse, il enseignait dans une dizaine de classes chaque année, de la 6e à la 3e.