Une mère de famille agresse violemment un adolescent à Boissy-Saint-léger

Une femme de 40 ans, mère d'un élève scolarisé à Boissy-Saint-Léger dans le Val-de-Marne, sera jugée en décembre prochain pour des violences sur un camarade de classe de son fils. Une vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'affaire a débuté mercredi matin à proximité du collège Blaise-Cendrars à Boissy-Saint-Léger devant plusieurs élèves. Selon une source policière, une mère de famille a giflé et insulté un jeune garçon qu'elle accuse d'avoir violenté son fils. Elle aurait également demandé à son fils de frapper le collégien.

Une vidéo sur les réseaux sociaux

Une vidéo que nous avons pu authentifier circule sur les réseaux sociaux depuis les faits, et semble confirmer la version policière. On y voit une femme blonde gifler un jeune garçon noir et lui demander de s'agenouiller, avant de lui retirer violemment ses lunettes. Ensuite son fils gifle lui aussi le jeune garçon à genoux. 

La vidéo de l'agression a été fournie par les parents du jeune garçon, a indiqué le parquet de Créteil sans préciser s'il s'agissait des mêmes images que nous vous publions. 

"Faits de violence sur mineur de moins de 15 ans"

"Une enquête a été ouverte au commissariat de Boissy-Saint-Léger après que la victime, un garçon âgé de 10 ans, a déposé plainte avec ses parents le 21 septembre pour dénoncer des violences infligées par la mère d'un camarade de classe avec lequel il s'était battu", a précisé le ministère public.

L'enquête concerne les chefs de "faits de violence sur mineur de 15 ans, suivis d'incapacité n'excédant pas huit jours, provocation directe de mineur de 15 ans à commettre un crime ou un délit, injure publique en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion et menace réitérée de violences", a poursuivi le parquet.

La mère mise en cause a été placée en garde à vue dans la foulée mercredi dernier. Déférée deux jours plus tard, elle se trouve désormais sous contrôle judiciaire. Elle sera jugée le 22 décembre au tribunal correctionnel de Créteil.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information