Une mère de famille agresse violemment un adolescent à Boissy-Saint-léger

Une femme de 40 ans, mère d'un élève scolarisé à Boissy-Saint-Léger dans le Val-de-Marne, sera jugée en décembre prochain pour des violences sur un camarade de classe de son fils. Une vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux.

L'affaire a débuté mercredi matin à proximité du collège Blaise-Cendrars à Boissy-Saint-Léger devant plusieurs élèves. Selon une source policière, une mère de famille a giflé et insulté un jeune garçon qu'elle accuse d'avoir violenté son fils. Elle aurait également demandé à son fils de frapper le collégien.

Une vidéo sur les réseaux sociaux

Une vidéo que nous avons pu authentifier circule sur les réseaux sociaux depuis les faits, et semble confirmer la version policière. On y voit une femme blonde gifler un jeune garçon noir et lui demander de s'agenouiller, avant de lui retirer violemment ses lunettes. Ensuite son fils gifle lui aussi le jeune garçon à genoux. 

La vidéo de l'agression a été fournie par les parents du jeune garçon, a indiqué le parquet de Créteil sans préciser s'il s'agissait des mêmes images que nous vous publions. 

"Faits de violence sur mineur de moins de 15 ans"

"Une enquête a été ouverte au commissariat de Boissy-Saint-Léger après que la victime, un garçon âgé de 10 ans, a déposé plainte avec ses parents le 21 septembre pour dénoncer des violences infligées par la mère d'un camarade de classe avec lequel il s'était battu", a précisé le ministère public.

L'enquête concerne les chefs de "faits de violence sur mineur de 15 ans, suivis d'incapacité n'excédant pas huit jours, provocation directe de mineur de 15 ans à commettre un crime ou un délit, injure publique en raison de l'origine, l'ethnie, la nation, la race ou la religion et menace réitérée de violences", a poursuivi le parquet.

La mère mise en cause a été placée en garde à vue dans la foulée mercredi dernier. Déférée deux jours plus tard, elle se trouve désormais sous contrôle judiciaire. Elle sera jugée le 22 décembre au tribunal correctionnel de Créteil.