Un homme a été interpellé et placé en garde à vue mercredi à Créteil dans le cadre d'une enquête sur le meurtre d'un marginal de 40 ans deux jours plus tôt dans un appartement du Kremlin-Bicêtre (94).
Cet homme, qui cohabitait avec la victime, a été interpellé dans la nuit de mardi à mercredi par les policiers de la brigade anti-criminalité (BAC) qui patrouillaient dans les rues du Kremlin-Bicêtre.
"On le recherchait parce qu'on ne savait pas ce qu'il faisait au moment des faits mais, pour l'instant, on n'a aucune raison de croire qu'il est mêlé à cette affaire", a toutefois précisé un enquêteur, en ajoutant que "tout cela est pour le moment très flou".
De premières informations affirmaient que la victime était un sans domicile fixe. Il semble désormais qu'il s'agisse davantage d'un marginal qui cohabitait avec plusieurs personnes dans un appartement, dans un contexte de problèmes liés à l'alcool.
Agée de 40 ans, la victime avait été retrouvée morte lundi dans son appartement du Kremlin-Bicêtre et son autopsie avait conclu à un acte criminel. Le décès serait consécutif à une fracture du crâne, suivie d'une hémorragie interne.
La police judiciaire du Val-de-Marne est en charge de l'enquête.