Val-de-Marne: un policier pas en service et son épouse roués de coups

Un policier qui n'était pas en service et son épouse ont été violemment agressés par un petit groupe de jeunes, pour un motif futile, le week-end dernier à Ormesson (Val-de-Marne), a-t-on appris vendredi de source judiciaire.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon les premiers éléments de l'enquête, les faits se sont déroulés sur le parking d'un fast-food dimanche 22 juin vers 13H00. Alors que le couple regagne son véhicule,avec ses deux jeunes enfants, quatre jeunes à scooters surgissent en manquant de les renverser.

Par réflexe, le policier, qui n'était pas en service au moment des faits, lance un jouet en plastique dans leur direction. C'est alors que la situation dégénère. "Il y a eu des insultes et des menaces", a raconté le policier à l'AFP, ajoutant avoir été traité de "sale blanc". Il affirme avoir clairement notifié sa profession, ce à quoi les agresseurs auraient répondu que "cela ne changeait rien". Les jeunes se seraient alors mis à frapper le couple, à coups de pied, de poing et de casque, sous les yeux de leurs enfants.

Le policier s'est vu prescrire quatre jours d'interruption temporaire de travail (ITT) et son épouse sept. Un seul des agresseurs, un mineur de 16 ans, a été arrêté. Dans un premier temps, il n'avait été convoqué que pour un simple rappel à la loi, mais le parquet a demandé à ce qu'il soit à nouveau placé en garde à vue pour des investigations complémentaires. "Ce qu'il faut encore éclaircir, c'est si oui ou non, il avait connaissance de la qualité de policier de la victime", a précisé la source judiciaire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information