Val-de-Marne : des braqueurs tirent sur la police lors d’une course-poursuite, après un braquage à Vitry

Une équipe de la BRI était en planque sur les lieux du braquage (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP
Une équipe de la BRI était en planque sur les lieux du braquage (illustration). / © IP3 PRESS/MAXPPP

Deux braqueurs en fuite ont pris pour cible une équipe antigang de la Brigade de recherche et d'intervention, après un braquage à Vitry-sur-Seine ce jeudi. La police était en planque au moment des faits.

Par France 3 Paris IDF

Course-poursuite et tir à l’arme automatique. Une équipe de braqueurs - en fuite après un braquage à Vitry - a affronté des membres de la BRI ce jeudi, comme le rapporte Le Parisien.

Les faits commencent en fin de matinée : deux individus au visage couvert volent une bijouterie située avenue Henri-Barbusse. Après avoir pénétré l’établissement à l’aide d’une masse, ils s’enfuient avec leur butin.
 

Fusillade entre la police et les braqueurs

Une équipe de policiers, en planque sur place, les poursuivent aussitôt, direction Ivry. Une fusillade s’engage alors au cours de la course-poursuite : les forces de l’ordre répliquent après des tirs à l'arme automatique de la part des braqueurs.

Les braqueurs, dont la voiture a été retrouvée accidentée à Ivry, étaient toujours recherchés en début d’après-midi. Ils auraient échappé à la police à l’intérieur d’une camionnette blanche.

Sur le même sujet

Les + Lus