• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Val-de-Marne : un chauffeur de bus en état d'ivresse interpellé pour avoir pris la fuite au cours d’un accident

L’accident entre le bus et la voiture stationnée n’a fait aucun blessé (illustration). / © JEAN-PIERRE MULLER / AFP
L’accident entre le bus et la voiture stationnée n’a fait aucun blessé (illustration). / © JEAN-PIERRE MULLER / AFP

Un conducteur de bus a percuté mardi une voiture à Nogent-sur-Marne, avant de prendre la fuite. Interpellé et contrôlé en état d'ivresse, il a été suspendu à titre conservatoire par la RATP.

Par France 3 Paris IDF

L’accident n’a heureusement fait aucun blessé. Mardi soir, un chauffeur de bus de la RATP a percuté une voiture stationnée à Nogent-sur-Marne, dans le Val-de-Marne.

Comme le confirme la société, le chauffeur a ensuite été interpellé à 20h35, à l'arrêt  Nogent-Le Perreux RER sur la ligne 210, pour délit de fuite. Il a ensuite été « conduit au commissariat de Nogent-sur-Marne pour y être auditionné et aurait fait l’objet d’un contrôle d’alcoolémie positif », explique la RATP, contactée.

Le bus transportait des passagers rapporte Le Parisien, qui explique que le taux d’alcoolémie approchait les 2,5 g/litre dans le sang. Selon BFM, le véhicule percuté par le bus appartient à un policier de la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.

Le conducteur suspendu à titre conservatoire 

De son côté, la RATP assure coopérer « pleinement avec les services de police et la justice » : « Les conducteurs de bus RATP, très régulièrement informés et sensibilisés aux risques, font l’objet d’une tolérance zéro quant à la consommation d’alcool ».

« Au vu de la gravité des faits reprochés au machiniste selon les informations fournies par la police, il a été immédiatement suspendu à titre conservatoire », poursuit la société. Une procédure d’urgence devant le conseil de discipline va par ailleurs être initiée à l’encontre du chauffeur.

Sur le même sujet

Val-de-Marne – Villeneuve-le-Roi teste un radar antibruit

Les + Lus