Val-de-Marne : un chauffeur de bus en état d'ivresse interpellé pour avoir pris la fuite au cours d’un accident

Un conducteur de bus a percuté mardi une voiture à Nogent-sur-Marne, avant de prendre la fuite. Interpellé et contrôlé en état d'ivresse, il a été suspendu à titre conservatoire par la RATP.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’accident n’a heureusement fait aucun blessé. Mardi soir, un chauffeur de bus de la RATP a percuté une voiture stationnée à Nogent-sur-Marne, dans le Val-de-Marne.

Comme le confirme la société, le chauffeur a ensuite été interpellé à 20h35, à l'arrêt  Nogent-Le Perreux RER sur la ligne 210, pour délit de fuite. Il a ensuite été « conduit au commissariat de Nogent-sur-Marne pour y être auditionné et aurait fait l’objet d’un contrôle d’alcoolémie positif », explique la RATP, contactée.

Le bus transportait des passagers rapporte Le Parisien, qui explique que le taux d’alcoolémie approchait les 2,5 g/litre dans le sang. Selon BFM, le véhicule percuté par le bus appartient à un policier de la Sûreté territoriale de Seine-Saint-Denis.

Le conducteur suspendu à titre conservatoire 

De son côté, la RATP assure coopérer « pleinement avec les services de police et la justice » : « Les conducteurs de bus RATP, très régulièrement informés et sensibilisés aux risques, font l’objet d’une tolérance zéro quant à la consommation d’alcool ».

« Au vu de la gravité des faits reprochés au machiniste selon les informations fournies par la police, il a été immédiatement suspendu à titre conservatoire », poursuit la société. Une procédure d’urgence devant le conseil de discipline va par ailleurs être initiée à l’encontre du chauffeur.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information