Val-de-Marne : deux jeunes mis en examen pour l'assassinat d’un homme à Thiais

Les deux jeunes s'étaient présentés spontanément au commissariat, mardi soir (illustration). / © BERTRAND GUAY / AFP
Les deux jeunes s'étaient présentés spontanément au commissariat, mardi soir (illustration). / © BERTRAND GUAY / AFP

Après la découverte dimanche du corps d’un homme, tué d'une balle dans la tête à son domicile de Thiais, deux hommes soupçonnés du meurtre ont été mis en examen pour assassinat et écroués vendredi. Ils sont âgés de 21 ans.

Par France 3 PIDF / AFP

Les deux hommes soupçonnés du meurtre d'un homme de 48 ans retrouvé dimanche à son domicile de Thiais (Val-de-Marne), une balle dans la tête, ont été mis en examen et écroués vendredi, selon le parquet de Créteil. Ces jeunes âgés de 21 ans, qui s'étaient présentés spontanément au commissariat mardi soir, ont été mis en examen pour assassinat, d’après une source proche du dossier.
Lors de leurs auditions, les jeunes hommes ont reconnu une "mort accidentelle": "Ils voulaient faire peur à la victime et disent que le coup est parti tout seul", a précisé la source.

"Une ogive de 9 millimètres" retrouvée à proximité du corps

Selon les premiers éléments de l'enquête, l'affaire a eu lieu sur fond de trafic de stupéfiants, les mis en examen étant connus des services de police pour ce type de faits. L'homme tué aurait été une "nourrice" et une somme d'argent aurait disparu de chez lui. Les faits se sont déroulés dimanche dans cette ville de la proche banlieue parisienne. Cet homme de 48 ans, avait été découvert dans une mare de sang par son colocataire, un sans-papiers qu'il hébergeait depuis 3 mois.
"Une ogive de 9 millimètres avait été retrouvée à proximité du corps" mais pas l'arme du crime, selon une source proche du dossier. Les suspects ont déclaré l'avoir jetée dans la Seine mais celle-ci n'a pas été retrouvée par les enquêteurs pour l'heure.
 

Sur le même sujet

Les + Lus