Un centre d'appels permettant de passer commande et d'être livré en drogue à domicile a été démantelé dans le courant du mois de mars. Cette plateforme des plus particulières fournissait des clients du Val-de-Marne et de Paris.
Du cannabis ou de la cocaïne sur un simple coup de fil... Dans le Val-de-Marne, un centre d'appels qui permettait à des clients de commander et de se faire livrer de la drogue à domicile a été démantelé mi-mars, a indiqué le parquet de Créteil à l'AFP. Une petite entreprise à laquelle huit hommes sont soupçonnés d'avoir participé.
7 jours sur 7, 24 heures sur 24
Le centre d'appels semblait avoir tout d'une plateforme professionnelle : "Il y avait un numéro de téléphone à appeler, joignable sept jours sur sept, 24 heures sur 24, pour passer commande et être livré à domicile", a précisé le parquet de Créteil.Le système était, semble-t-il, soigneusement ficelé : un gérant pour le centre d'appels, des convoyeurs, des livreurs... Et lorsque de la marchandise fraîche arrivait en provenance des Pays-Bas en région parisienne, "le numéro envoyait un message à plusieurs centaines de clients".