• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Val-de-Marne : de la drogue sur un simple coup de fil... Un centre d'appels particulier démantelé

De la cocaïne (image d'illustration). / © PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP
De la cocaïne (image d'illustration). / © PHOTOPQR/LE REPUBLICAIN LORRAIN/MAXPPP

Un centre d'appels permettant de passer commande et d'être livré en drogue à domicile a été démantelé dans le courant du mois de mars. Cette plateforme des plus particulières fournissait des clients du Val-de-Marne et de Paris.

Par France 3 Paris IDF/ET (avec AFP)

Du cannabis ou de la cocaïne sur un simple coup de fil... Dans le Val-de-Marne, un centre d'appels qui permettait à des clients de commander et de se faire livrer de la drogue à domicile a été démantelé mi-mars, a indiqué le parquet de Créteil à l'AFP. Une petite entreprise à laquelle huit hommes sont soupçonnés d'avoir participé. 

7 jours sur 7, ​24 heures sur 24

Le centre d'appels semblait avoir tout d'une plateforme professionnelle : "Il y avait un numéro de téléphone à appeler, joignable sept jours sur sept, 24 heures sur 24, pour passer commande et être livré à domicile", a précisé le parquet de Créteil.

Le système était, semble-t-il, soigneusement ficelé : un gérant pour le centre d'appels, des convoyeurs, des livreurs... Et lorsque de la marchandise fraîche arrivait en provenance des Pays-Bas en région parisienne, "le numéro envoyait un message à plusieurs centaines de clients".

Renseignement anonyme​

Les huit hommes interpellés dans cette affaire ont été mis en examen à la mi-mars. Six d'entre eux ont été placés en détention provisoire. L'enquête, menée par la police judiciaire du Val-de-Marne, avait été déclenchée à la suite d'un renseignement anonyme.

A lire aussi

Sur le même sujet

Une partie des candidats de Cédric Villani sélectionnés par tirage au sort

Les + Lus