• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Val-de-Marne - L'homme visé par une fusillade et lui-même auteur d'une réplique mortelle a été mis en examen

L'homme qui a échappé à une tentative d'assassinat lundi soir et est soupçonné d'avoir tué son agresseur sur un parking à l'Haÿ-les-Roses a été mis en examen ce vendredi. / © Christophe SIMON / AFP
L'homme qui a échappé à une tentative d'assassinat lundi soir et est soupçonné d'avoir tué son agresseur sur un parking à l'Haÿ-les-Roses a été mis en examen ce vendredi. / © Christophe SIMON / AFP

Lundi soir, un homme a été tué par balle et un autre blessé sur un parking de l’Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne. Ce vendredi, l’homme soupçonné d’assassinat a été mis en examen.

Par SMl avec AFP

L'homme qui a échappé à une tentative d'assassinat lundi soir et est soupçonné d'avoir tué son agresseur à l'Haÿ-les-Roses, dans le Val-de-Marne, a été mis en examen vendredi pour "meurtre, détention, port et transport d'arme de catégorie B" et "modification d'une scène de crime", dans le cadre d'une information judiciaire également ouverte pour "tentative d'assassinat en bande organisée" et "association de malfaiteurs en vue de la commission d'un crime". Il a été placé sous contrôle judiciaire.

L'homme a été touché par des tirs, puis aurait répliqué, touchant mortellement son agresseur

Les faits s'étaient produits peu avant 19H30 sur un parking, avait indiqué une source policière. Selon les premiers éléments, l'homme était arrivé en voiture et a été blessé par des tirs. Il aurait alors répliqué, touchant mortellement son agresseur, avait précisé une source proche du dossier.

Le mode opératoire et le profil de l'homme, connu des services de police pour des affaires de stupéfiants, avaient conduit la JIRS (juridiction inter-régionale spécialisée) de Paris à se saisir de l'enquête. Deux armes avaient été retrouvées sur place.

Sur le même sujet

À Bagnolet, même les agents municipaux déversent les déchets dans une décharge sauvage

Les + Lus