• SOCIÉTÉ
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SPORT
  • FAITS DIVERS
  • CULTURE

Val-de-Marne – Inquiétude après un incident à l'incinérateur d'Ivry-sur-Seine

Un incident technique à l'incinérateur d'Ivry-sur-Seine inquiète élus et riverains. / © IP3 PRESS/MAXPPP
Un incident technique à l'incinérateur d'Ivry-sur-Seine inquiète élus et riverains. / © IP3 PRESS/MAXPPP

Une fumée noire a été aperçue par les riverains de l'incinérateur de déchets d'Ivry-sur-Seine, ce vendredi 31 mai. Un "incident grave" selon une élue de la ville mais pas selon l'entreprise.

Par MT

Les habitants aux alentours de l'incinérateur de déchets d'Ivry-sur-Seine dans le Val-de-Marne doivent-ils s'inquiéter pour leur santé ? Une fumée noire, au lieu de la blanche habituelle, a été aperçue en fin de matinée de vendredi 31 juin, rapporte Le Parisien.

Interrogé par France Bleu Paris, le directeur général du service technique du Syctom (qui gère le lieu) explique : "Ce que les riverains ont pu apercevoir, ce sont des particules d'assez grosse taille qui ne sont plus captées par le système de traitement des fumées puisqu'il était inopérant et ça a duré pendant 7 minutes". Et de poursuivre : "On a déjà refait des calculs a posteriori qui ont montré qu'il n'y avait pas d'impact pour la sécurité des riverains et pour l'environnement".

Mais du côté de la municipalité, la réaction n'est pas la même. Sabrina Sebaihi, ajointe (EELV) au maire d'Ivry, parle d'un "incident grave". Selon la radio locale, des études vont être menées et les résultats publiées dans les semaines à venir.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Des communes à la recherche de solutions pour consommer moins d'eau

Les + Lus