Un violent feu d’entrepôt est survenu dans la nuit de mardi à mercredi sur le MIN de Rungis, dans le Val-de-Marne. Aucune victime n’est heureusement à déplorer d’après les pompiers.
Les flammes, comme on peut le voir sur des images publiées sur Twitter et d'autres diffusées par les pompiers, se sont propagées en pleine nuit. La Brigade des sapeurs-pompiers de Paris annoncent en effet avoir été appelés vers minuit, cette nuit, « pour un feu d’entrepôt sur le MIN de Rungis », dans le Val-de-Marne.
Comme l’explique la BSPP, l’incendie concernait un « garage mécanique d’environ 1300 m2 », et s'est propagé à « 5 poids lourds et un véhicule ». Les sapeurs-pompiers mobilisés sur place sont parvenus à bloquer les propagations aux autres bâtiments contigus.Un énorme incendie semble s'être déclaré à Rungis (94) pic.twitter.com/ieRTzPnZqO
— Julien A. (@julienenvrai) January 1, 2020
« Afin d’éviter tout risque d’explosion », les soldats du feu ont par ailleurs procédé « au refroidissement de plusieurs bouteilles de gaz ». Equipés d’une dizaine de lances incendie grande puissance et d'un robot d’extinction, les pompiers ont réussi à éteindre les flammes vers 3h du matin. Aucune victime n’est heureusement à déplorer, toujours selon la BSPP.#Intervention Cette nuit, vers minuit, les pompiers de Paris sont appelés pour un feu d’entrepôt sur le MIN de Rungis (94). Aucune victime à déplorer.
— Pompiers de Paris (@PompiersParis) January 1, 2020
?https://t.co/yG4fBr5yrY pic.twitter.com/ugnPtrCHvX