La tentative d'un buraliste de Vitry-sur-Seine (Val-de-Marne) d'immobiliser son agresseur avec un Taser a tourné au drame. Le commerçant est grièvement brûlé.
En tentant d'immobiliser avec un Taser l'homme venu attaquer son bureau de tabac, un buraliste de Vitry-sur-Seine, dans le Val-de-Marne, a été grièvement brûlé.
L'accident s'est produit vers midi, dimanche 7 décembre. Un homme, armé d'une bombe lacrymogène et d'une arme de poing, a alors fait irruption dans un bureau de tabac de Vitry-sur-Seine.
Le buraliste a immédiatement sorti un pistolet à impulsion électrique, un Taser, espérant immobiliser son agresseur. Mais à l'instant où il appuie sur la détente du Taser, l'agresseur, lui, fait usage de sa bombe lacrymogène. Un arc électrique se produit alors qui déclenche une combustion du gaz projeté par le braqueur. Les vêtements du buraliste prennent immédiatement feu.
Le commerçant est alors grièvement brûlé. Il a été hospitalisé dans un état grave.
Le malfaiteur lui, a réussi à disparaître dans la confusion, en emportant quelques cartouches de cigarettes et un téléphone mobile.