Vendredi 2 octobre, Valérie Pécresse a fait savoir qu'elle portait plainte contre X pour faire la lumière sur la distirbution de ses tracts par les services d'une mairie. Claude Bartolone a saisi la justice pour infraction au code électoral.
Il aura fallu attendre 24 heures pour connaître la riposte de Valérie Pécresse après que ses adversaires socialistes l'ont accusée de manquement aux règles du code électoral.
En début de soirée, ce 2 vendredi 2 octobre, elle a publié un communiqué dans lequel elle annonce avoir porté plainte contre X. "Ce qui permettra d'établir les circonstances dans lesquelles ces documents ont été détournés et les responsabilités dans ce qui peut apparaître comme une infraction", est-il écrit.
Hier, l'équipe de campagne de Claude Bartolone a saisi la justice afin qu'une enquête soit ouverte sur la présence de 4000 tracts de la candidate des "Républicains" aux régionales en Ile-de-France dans les armoires d'une mairie. Ce qui n'est pas conforme à la neutralité républicaine et constitue une infraction au code électoral.
Les porte-parole de Valérie Pécresse parlaient hier soir d'une initiative malheureuse. Mais cette défense n'a pas semblé suffisante.
Dans la fin de son communiqué de ce soir, Valérie Pécresse lance la contre-attaque. "Pour défendre son honneur et sa probité, Valérie Pécresse a demandé à son avocat d'étudier les voies et les moyens permettant d'agir contre ceux, qui par leur déclarations, y ont porté atteinte dès jeudi soir", est-il écrit à la fin du document.