Valérie Pécresse : que des femmes portent autant de violence que les hommes n'est pas surprenant

Valérie Pécresse était l'invité de "Dimanche en Politique" en Ile-de-France. La présidente de la région IDF a d'abord réagi à la présence de femmes parmi les réseaux jihadistes découverts cette semaine à Paris. Pour elle, il ne faut pas s'en étonner.

« L'idée que des femmes puissent avoir autant de courage et de volonté, et qu'elles puissent exprimer autant de violence que des hommes ne me surprend pas.» dit Valérie Pécresse, en réaction à la découverte et l'arrestation cette semaine d'un commando de femmes jihadistes qui voulaient se livrer à un attentat à la voiture piégée, près de Notre-Dame de Paris.

Valérie Pécresse ajoute aussi que depuis plusieurs années, elle attire l'attention sur le fait que l'émergence de femmes en burqua, intégralement voilées, est, à ses yeux une démonstration, un signe de radicalisation.

©France3 Paris

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité