Comme chaque année, le salon de l'agriculture donne lieu à un véritable défilé de personnalités politiques, dans l'enceinte du parc des expositions de la porte de Versailles. Voici le programme des visites programmées durant les neuf jours de la manifestation...
C'est une tradition, un usage, une coutume, voire un passage obligé de la vie politique française. Le salon de l'agriculture accueille comme chaque année son lot de personnalités politiques. Durant neuf jours, ministres, élus en fonction ou en devenir vont au chevet de l'agriculture française.Samedi, François Hollande en a fait l'amère expérience. La porte de Versailles est le lieu de l'expression des inquiétudes du monde agricole, empêtré dans une crise des prix. Voici le programme des visites programmées durant les 10 jours de la manifestation...
François Hollande sous les huées... Ouverture sous tension du salon de l'agriculture► LIRE aussi : François Hollande sous les huées... Ouverture sous tension du salon de l'agriculture
# LUNDI
Manuel Valls : le Premier ministre est attendu lundi tôt dans la matinée.Stéphane Le Foll : présent déjà samedi, aux côtés de François Hollande, le ministre de l'Agriculture rendra de nouveau visite aux agriculteurs lundi.
Bruno Le Maire : le candidat à la primaire de la droite et du centre a prévu de rester plusieurs jours sur le site du salon de l'agriculture.
# MARDI
Marine Le Pen : la présidente du Front national n'en est pas à sa première visite.Hervé Morin : l'ancien ministre de la Défense et actuel président UDI du conseil régional de Normandie est attendu porte de Versailles mardi.
# MERCREDI
Nicolas Sarkozy : l'ancien président de la République, propable candidat à la primaire de la droite et du centre, se rendra mercredi, porte de Versailles.François Fillon : l'ancien Premier ministre de Nicolas Sarkozy sera sur les lieux le même jour que son ancien président. Il est candidat à la primaire de la droite et du centre, organisée par Les Républicains.
# JEUDI
Alain Juppé : l'ancien Premier ministre de Jacques Chirac sera porte de Versailles, jeudi. Lui aussi est candidat à la primaire des Républicains.Hervé Mariton : le député LR de la Drôme, candidat à la primaire, parcourra lui aussi les allées du salon de l'agriculture jeudi.