Au lendemain des attentats, les touristes ont trouvé portes closes à Disneyland Paris. Quelles conséquences les attaques meurtrières de vendredi, qui ont fait au moins 128 morts, auront-elles sur le tourisme ? Les réactions sont partagées.
Les attentats du 13 novembre à Paris dissuaderont-elles les touristes de se rendre en France ? L'une de nos équipes s'est rendue devant le parc Disneyland, dont les portes sont restées fermées ce samedi.
Sur place, les avis sont partagés. Si certaines familles, avec enfants, hésitent à se rendrent dans le centre de la capitale, d'autres estiment qu'il ne faut pas céder à l'intimidation.
Le constat reste implacable. Annulations de chambres d'hôtels, terrasses désertées ont pu être observées ces dernières heures, notamment par les professionnels de l'hôtellerie.
► VOIR le reportage
Restez informés en temps réel
Après les attaques à Paris, l'enquête : suivez les évolutions en directRevoir les réactions et informations minute par minute du samedi 14 novembre, Paris sous le choc après les attaques : la situation en direct