Comédien, metteur en scène, directeur de théâtre : Arthur Jugnot n'a pas une minute à lui mais il a quand même trouvé le temps de venir sur notre plateau, le samedi 18 juin pour nous parler de "Pour 100 briques t'as plus rien maintenant !" actuellement au Théâtre Fontaine.
"Pas de panique, ce n'est qu'un hold up !" : une réplique culte d'un film tout aussi culte des années 80. Le père jouait dedans, le fils met aujourd'hui la pièce en scène au Théâtre Fontaine.Arthur Jugnot était notre invité, samedi 18 juin, pour nous parler de "Pour 100 briques t'as plus rien maintenant !".
Retrouvez cette interview en replay
Dans cette pièce chorale à 8 comédiens, créée en 1976, deux chômeurs tentent de commettre un braquage. L'aventure, on s'en doute, ne sera que déboires et catastrophes. Après une adaptation au cinéma avec Gérard Jugnot et Daniel Auteuil, la pièce revient au Théâtre Fontaine dans une mise en scène d'Arthur Jugnot.
Le metteur en scène, également comédien, joue aussi dans La Dame blanche au Théâtre du Palais Royal. Une pièce à suspense aux effets spéciaux effrayants.
L'actualité estivale est donc bien chargée pour Arthur Jugnot qui dirige aussi le Théâtre des Béliers à Avignon. 19 pièces y seront à l'affiche lors du festival OFF qui débute le 7 juillet 2016.