Cet article date de plus de 5 ans

VIDEO. Avec la COP 21, les commerçants de Dugny s'inquiètent

Avec l'ouverture de la COP 21, les commerçants de Dugny, près du Bourget, en Seine-Saint-Denis, redoutent les effets du bouclage des environs du site où se tiendra la conférence internationale. Dimanche et lundi, d'importants axes de circulation seront en effet fermés au trafic.
Dugny, en Seine-Saint-Denis.
Dugny, en Seine-Saint-Denis. © France 3 Paris IDF
Circulation perturbée, quartiers littéralement bouclés... A Dugny, en Seine-Saint-Denis, la COP 21 n'est pas vu d'un bon oeil. Pour une auto-école de la ville, la conférence internationale va modifier une grande partie du planning de la semaine prochaine. Lundi, elle sera tout simplement fermée et peut-être aussi les jours suivants. Les voitures ne pouvant presque pas circuler autour de Dugny.

LIRE aussi notre dossier complet sur la COP 21 Agissons pour notre climat

Vers u​n recours contre l'Etat

Dans cette commune de Seine-Saint-Denis, la majorité des commerçants sera impactée d'une manière ou d'une autre par les restrictions de circulation. Certains ont reçu des laissez-passer, mais il n'y en aura pas pour tout le monde. De son côté, la gérante d'un salon de coiffure estime que le manque à gagner risque donc d'être important. Elle se dit prête à monter un collectif pour se retourner éventuellement contre l'Etat.

► VOIR le reportage
durée de la vidéo: 01 min 29
Avec la COP 21, l'inquiétude des commerçants de Dugny

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
cop21 environnement société écologie réchauffement climatique