L'exposition "Game of Thrones" fait étape à Paris jusqu'au samedi 12 septembre. Un événement pour tous les fans de la série TV qui enchaîne les records d'audience. Voici tout ce qu'il faut savoir sur cette expo...
Certains tueraient père et mère pour avoir une place pour cette exposition. Ambiance parfaitement raccord ave celle de la mythique série TV "Game of Thrones", qui multiplie les cartons d'audience, partout où elle est diffusée. C'est-à-dire, dans le monde entier.
Pour voir l'expo, il va falloir jouer des coudes, car les figurines et autres tenues issues de la série resteront en place jusqu'à samedi. Et pas un jour de plus ! Lors des précédentes éditions, à Londres, Amsterdam, Stockholm, Berlin,ou encore Tel Aviv, des milliers de visiteurs ont répondu présents, et touché du doigt le Graal du royaume des Sept Couronnes.
► VOIR les images de l'exposition "Game of Thrones" à Londres (HBO)
Aux Etats-Unis, sept millions de téléspectateurs devant chaque épisode
Si vous n'avez jamais entendu parler de cette série, c'est que vous avez vécu reclus ces cinq dernières années. Et si vous ne l'avez pas encore suivie, voici la trame de l'histoire, baignée de heroic fantasy : au royaume des Sept Couronnes, c'est la guerre. Les familles royales s'affrontent pour conquérir le trône de fer : entre les Lannister, les Baratheon, les Bolton; les Stark, les Targaryan... Aucune pitié. Et les cadavres pleuvent.L'histoire est tirée de l'oeuvre de l’écrivain américain George R. R. Martin. Cette vidéo du Monde fait un résumé efficace des quatre premières saisons. Attention : spoiler !
Enfin, si vous n'avez pas pu vous y rendre, vous pourrez toujours vous rattraper sur la série... La saison 6 doit sortir sur les écrans américains au printemps prochain.
► VOIR les images de l'exposition parisienne (S. Thomas)
L'expo "Game of Thrones" : comment y aller ?
Du 8 au 12 septembre 2015, au Carrousel du Louvre (à partir de 10 heures)Entrée gratuite (sur inscription uniquement)