REPLAY. Grève des contrôleurs à la SNCF. À suivre dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France.

replay

Les SMS tombent progressivement sur les téléphones. La grève des contrôleurs à la SNCF entraîne des annulations de trains entre vendredi et dimanche. À suivre aussi dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France, l’arrivée des chèques énergie chauffage au bois ainsi que le tournoi des stars de demain.

Selon la SNCF, vendredi, deux TGV sur trois devraient circuler sur les axes Atlantique et Méditerranée, et un train sur deux sur l'axe Nord.
200 000 personnes en France pourraient être privées de transports durant ces 3 jours. Alors comment vont-elles s'organiser ? Quel plan B ?

Saint-Maur-Des-Fossés, rupture de canalisation

La galère pour les habitants de 215 foyers de Saint-Maur-des-Fossés qui ont vu leurs caves inondées cette nuit. La faute à une rupture de canalisation d'eau hier soir. Elle a complètement paralysé un quartier de l'ouest de la ville. Les dégâts sur la voirie sont importants. 200 foyers de la commune voisine de Joinville-Le-Pont ont également été privés d'eau hier soir.

Engorgement des médecins généralistes

La triple épidémie Covid, grippe et bronchiolite, entraîne des perturbations dans le système de santé. Pénurie de certains médicaments en pharmacie, surcharge des hôpitaux, et engorgement à l'entrée des cabinets médicaux.

Chèque énergie chauffage au bois

Une bonne nouvelle pour une partie des foyers qui se chauffe au bois. C'est à partir de demain qu'ils pourront demander le chèque énergie bois. Une somme de 50 à 200 euros sous conditions de ressources avec l'objectif de compenser la hausse du prix du bois.

Le tournoi des stars de demain

À Boulogne-Billancourt, ce sont les futures stars du tennis international qui s'affrontent dans le cadre d'un tournoi pour les moins de 12 ans : 500 participants venus de 28 pays. Les meilleurs mondiaux vont donc tenter de remporter un titre qui dans le passé, a pu être gagné par certains des très grands joueurs d'aujourd'hui.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité