Une partie de la ville de Saint-Maur-des-Fossés s'est réveillée ce matin avec une rupture d’une canalisation d’eau potable. La circulation est fermée entre le Pont de Créteil et l'avenue Noël alors que l'intervention des pompiers et de Veolia est toujours en cours.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'hiver démarre fort à Saint-Maur-des Fossés. Le solstice a même rompu une canalisation d'eau potable durant la nuit. Et si on ne connaît pas à l'heure actuelle la cause exacte, les dégâts impressionnent, avec des rues complètements inondées entre le quai du Port de Créteil et l'avenue Noël.

"C'est la première fois que je vois ça, j'ai la cave rempli d'eau et mes stocks de nourriture sont bons à jeter...", raconte un cafetier du quartier. 

L'intervention des pompiers et de Veolia (en charge de la distribution de l'eau) est toujours en cours. La commune est rodée à ce genre d'exercice au vu des risques récurrents d'inondations. "Des dizaines de caves ont été inondées et la chaussée a été submergée sur environ un kilomètre par des milliers de mètres cubes d'eau", détaille-t-on à la mairie. 

Si l'eau potable n'a pas été coupée, le gaz l'est actuellement, tandis qu'une coupure d'électricité est à prévoir dans la journée pour quelques heures.

Le service municipal se dit "mobilisé", et assure du rétablissement de la situation "dans les prochaines heures". 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information