VIDEO. La douloureuse "Dernière Passe" de l'ancien international Denis Charvet

Quitter le terrain de rugby et entamer une nouvelle vie... Une étape difficile dans la carrière de tout sportif professionnel. Pour l'ancien international tricolore Denis Charvet, ce fut un véritable calvaire, que le rugbyman raconte dans un livre, "La Dernière Passe". Rencontre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il a brillé sur les terrains de rugby, dans les années 80, au Stade toulousain, au Racing Metro ou encore au Stade français. Denis Charvet a 35 ans lorsqu'il quitte les terrains de rugby et met un terme à sa carrière de joueur international. 

La dernière page définitivement tournée

Cette "petite mort", dont parle le rugbyman retraité, est au coeur de "La Dernière Passe", son livre autobiographique. Dans cet ouvrage, Denis Charvet revient sur cette partie de sa vie, désormais derrière lui. "Ça a été un exutoire pour moi". Pour le joueur, la dernière page de sa vie de joueur a été définitivement tournée. C'est en tant que consultant qu'il intervient aujourd'hui ponctuellement dans l'émission de Vincent Moscato, un autre ancien international, sur RMC.

"Il ne faut pas se réinventer, il faut se réincarner (...) L'homme qui est devant vous, face à vous, n'est pas heureux, mais pas loin", conclut Denis Charvet.

VOIR le reportage (J.-P. Lemaire/N. Loncarevic)
Il porta les couleurs du Racing et du Stade Français... Denis Charvet, ancien international de rugby, raconte le douloureux moment que fut l'arrêt de sa carrière. Il le fait dans un livre, "La Dernière Passe".

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information