Quitter le terrain de rugby et entamer une nouvelle vie... Une étape difficile dans la carrière de tout sportif professionnel. Pour l'ancien international tricolore Denis Charvet, ce fut un véritable calvaire, que le rugbyman raconte dans un livre, "La Dernière Passe". Rencontre.
Il a brillé sur les terrains de rugby, dans les années 80, au Stade toulousain, au Racing Metro ou encore au Stade français. Denis Charvet a 35 ans lorsqu'il quitte les terrains de rugby et met un terme à sa carrière de joueur international.
La dernière page définitivement tournée
Cette "petite mort", dont parle le rugbyman retraité, est au coeur de "La Dernière Passe", son livre autobiographique. Dans cet ouvrage, Denis Charvet revient sur cette partie de sa vie, désormais derrière lui. "Ça a été un exutoire pour moi". Pour le joueur, la dernière page de sa vie de joueur a été définitivement tournée. C'est en tant que consultant qu'il intervient aujourd'hui ponctuellement dans l'émission de Vincent Moscato, un autre ancien international, sur RMC."Il ne faut pas se réinventer, il faut se réincarner (...) L'homme qui est devant vous, face à vous, n'est pas heureux, mais pas loin", conclut Denis Charvet.
► VOIR le reportage (J.-P. Lemaire/N. Loncarevic)
Il porta les couleurs du Racing et du Stade Français... Denis Charvet, ancien international de rugby, raconte le douloureux moment que fut l'arrêt de sa carrière.
Il le fait dans un livre, "La Dernière Passe".