VIDEO. La réalité virtuelle à l'honneur à la Paris Games Week

La sixième édition de la Paris Games Week se tient jusqu'à dimanche à la porte de Versailles. Une édition marquée par la présence en force des constructeurs du monde entier venus présenter leurs dernières innovations : à commencer par les masques de réalité virtuelle. Paroles de visiteurs...

Si vous aimez les jeux vidéos, apprêtez-vous à être tenté par la réalité virtuelle, bientôt dans vos magasins préférés. A la Paris Games Week, chaque constructeur est venu présenté son futur produit, en cours de développement. 

Chez Sony, on ne parle que du Playstation VR, le produit-phare très attendu. Au coeur du hall 1 de la porte de Versailles, le stand de l'industriel en impose, et les visiteurs sont nombreux à vouloir tester le casque VR dévoilé mercredi soir, à l'occasion du salon. Une première au Paris Games Week.

LIRE aussi : 6ème Paris Games Week : les grands éditeurs sont tous là avec leurs produits phares

Parmi les visiteurs, Mickaël Combasson, 25 ans, est venu de Sevran, en Seine-Saint-Denis, pour vivre l'expérience virtuelle. Ce passionné raisonnable - il avoue acheter huit jeux vidéos par an - a testé le casque Sony, toujours en développement. Pour ce produit design, et plutôt confortable, aucune date de sortie n'est encore prévue.

Attention la tête... Et l'estomac !​

Parmi les 300.000 visiteurs attendus jusqu'à dimanche, certains se prennent au jeu de l'Oculus, le casque financé par Facebook, et toujours en cours de développement. Nicolas, 12 ans, et Mathieu, bientôt 11 ans, ont joué à "Trackmania" durant quelques minutes, équipés du casque. Juste le temps d'avoir "mal à la tête". Et pour ceux qui n'aiment pas quand ça tourne dans tous les sens, "ça peut donner envie de vomir", prévient Nicolas, la mine réjouie. 

Pour l'Oculus, là encore, aucune certitude sur la date de sortie. On parle toutefois de 2016.

Pour s'amuser (vraiment), il faudra patienter jusqu'en 2016...

Le casque Vive signé HTC, en partenariat avec Valve, ne devrait lui aussi sortir qu'au premier semestre 2016. A la Paris Games Week, pour les chanceux, la démonstration a lieu dans une pièce d'une vingtaine de mètres-carré. Chengming Wang, un étudiant chinois de 22 ans, l'a testé pour nous. Après une mise en marche un peu compliqué (des problèmes de piles avec les manettes), notre cobaye s'est retrouvé sous la mer, plongé au milieu des poissons, avant de régler quelques comptes dans le Far West. "C'était vraiment magnifique !".


L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Économie" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité