replay

REPLAY. Le héros qu’on n’attendait pas. À suivre dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France.

Randal Kolo Muani, Le héros qu’on n’attendait pas.

Randal Kolo Muani, qui a envoyé les Bleus en finale du Mondial, a fait ses débuts à Villepinte. Dans son ancien club, on se souvient d'un garçon discret et persévérant. À suivre aussi dans votre 19/20 de France 3 Paris Île-de-France : le bonus réparation qui entre en vigueur, ou encore le prolongement de la ligne 1 rejeté.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est ce qu'on appelle un étrange tour du destin. Sélectionné in extremis pour le Qatar, simple remplaçant, Randal Kolo Muani a offert hier à la France son ticket pour la finale du Mondial. Un joueur qui a grandi à Villepinte, en Seine-Saint-Denis.

Réparer plutôt que jeter

En cas de panne, 9 fois sur 10 l'appareil concerné finit à la poubelle, alors même qu'il pourrait, parfois, être réparé. Pour éviter ce gaspillage, le gouvernement lance ce jeudi un système de bonus. 10 à 45 euros de réduction sur la facture selon l'objet.

Rejet du prolongement de la ligne 1 du métro

Le prolongement de la ligne 1 du métro vers Fontenay retoqué. Le ministre des transports demande que le projet soit retravaillé. Une extension attendue par les élus du secteur, mais contestée par les défenseurs de l'environnement.

Rachat de l’hippodrome de Maisons-Laffitte par la mairie

C'est un symbole fort pour celle qu'on appelle la Cité du Cheval. Maisons-Laffitte va racheter son hippodrome, à l'arrêt depuis 3 ans. La ville va débourser un peu plus de 7 millions d'euros et parie sur un retour des courses dès l'an prochain, ou en 2024.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information