Cet article date de plus de 5 ans

VTC et LOTI toujours mobilisés perturbent les accès à Roissy

Vent debout contre les mesures pro-taxis, les chauffeurs de VTC poursuivaient leur mouvement vendredi matin avec le blocage d'un accès à l'aéroport de Roissy, après des heurts dans la nuit avec des taxis Porte Maillot à Paris. Les Aéroports de Paris conseillaient de prendre le RER B.

VTC et LOTI toujours mobilisés perturbent les accès à RoissyOpération escargot, manifestation et heurts avec des taxis en région parisienne : des chauffeurs de VTC, inquiets pour leurs emplois après des concessions du gouvernement aux taxis, restaient mobilisés vendredi malgré une tentative de médiation. 

Les Aéroports de Paris annoncent sur leur compte Twitter que les chauffeurs de taxis et de VTC appellent chacun à manifester aux abords de l'aéroport de Roissy ce vendredi matin.


Entre 5 heures 30 et 7 heures 30 environ, une quarantaine de VTC ont bloqué l'accès à l'aéroport de Roissy-Charles-de-Gaulle depuis l'autoroute A1, avant que la police aux frontières ne fasse lever le blocage, a-t-on appris de source aéroportuaire.

Les VTC effectuent depuis une opération escargot pour embouteiller les terminaux, la police aux frontières tentant de maintenir une voie de circulation pour les automobilistes. Plus tôt dans la nuit, vers une heure 30, porte Maillot à l'entrée ouest de Paris, des jets de projectiles avaient opposé des chauffeurs de VTC à une cinquantaine de chauffeurs de taxis, provoquant l'intervention des forces de l'ordre pour les séparer et la dispersion des deux parties.

► Pour suivre en temps direct la circulation aux abords de Roissy, consulter la carte ci-dessous
Sytadin - trafic temps réelLes manifestants se sont rassemblés dès vendredi matin place de la Nation, dans l'est de la capitale. A la mi-journée, environ 70 véhicules VTC ou LOTI étaient rassemblés sur la place, a-t-on constaté sur place, plusieurs véhicules arrivant au compte-gouttes. 

LIRE aussi : VTC et taxis : le ministre des transports, Alain Vidalies, hausse le ton

Ce n'est qu'en début d'après-midi qu'un cortège en provenance de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle a fait son arrivée sur la place de la Nation, comme l'a rapporté un journaliste présent sur place.

► Retrouvez le fil info trafic de Radio France

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
transports urbains économie transports taxi