Yohan Cabaye à Crystal Palace, c'est fait, pour 14 millions dit la BBC

Le milieu de terrain français Yohan Cabaye s'est engagé vendredi 10 juillet à Crystal Palace, 10e du dernier championnat d'Angleterre, pour un contrat de trois ans, après une aventure de 20 mois infructueuse au PSG, annonce le club parisien.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La somme du transfert n'a été dévoilée par aucun des deux clubs, mais selon la BBC le montant de la transaction serait d'environ 14 millions d'euros, plus 4 millions de bonus.

L'indemnité qui conviendrait forcément au PSG qui avait déboursé 18 millions d'euros en janvier 2014 pour acheter Cabaye à Newcastle, et qui pouvait craindre une plus forte dévaluation pour ce joueur qui ne s'est jamais imposé dans l'équipe de Laurent Blanc en un an et demi. Mais le joueur de 29 ans a toujours eu une forte cote en Angleterre, notamment auprès d'Alan Pardew, son ancien entraîneur chez les Magpies qu'il retrouvera sur le banc de Crystal Palace. Le club londonien a d'ailleurs affirmé que le transfert de Cabaye était le plus cher de son histoire.

"Je voulais venir et jouer à Palace, car il y a vraiment de forts joueurs ici. L'équipe peut figurer dans les huit premiers du classement", a justifié le milieu de terrain international français, qui s'est surtout donné les moyens de rassurer le sélectionneur Didier Deschamps et de gagner du temps de jeu à dix mois de l'Euro-2016 organisé en France.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information